Fête de la foi pour nos jeunes

Le confinement de mars dernier avait contraint nombre de paroisses à reporter les différentes célébrations de 1ères communions et professions de foi, faute de pouvoir continuer les cheminements et organiser de vraies fêtes familiales dans une période de “déconfinement”.

Septembre a été ainsi l’occasion de reprendre la catéchèse pour nos jeunes à Fourchambault, à Vauzelles et à l’aumônerie des collégiens qui réunit les adolescents à la Maison du Diocèse.  La rentrée de la catéchèse ayant sonnée, il était alors temps de reprendre avec ces jeunes leurs parcours pour les préparer au grand jour, qu’il attend depuis le printemps.

Ainsi, la célébration des 1ères communions rassembla les jeunes et leurs familles à l’église Notre-Dame de l’Orme à Vauzelles. Les samedi 10 et dimanche 11 octobre, c’est l’église Saint-Louis à Fourchambault qui a accueilli tous ces jeunes venus professer leur foi. Dans un contexte sanitaire contraignant, le port du masque en particulier n’a finalement pas altérer la joie des jeunes et leurs familles. Quelle joie pour notre paroisse Saint Jean-Paul 2 de vivre ces fêtes de la foi avec ces jeunes. Il est important de les accompagner dans leur parcours de foi. Nous profitons ainsi de l’occasion pour adresser un grand merci aux responsables de catéchèse et d’aumônerie pour leur investissement auprès des jeunes.